Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'Toiture
Book'Toiture
Publicité
Archives
2 octobre 2014

Presentation du BLOG Book'Toiture.

 

 

banniere3__072991900_1615_18032013

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je vais vous faire une présentation dès plus synthétique de ce blog.

 

 

Après la rencontre fortuite de "Geeks" lors d'une causerie dans le cadre de mon secteur professionnel,

J'ai été convaincu des biens fondés de la diffusion d'un blog, ses avantages de par le partage et l'echange au sein d'un réseau de professionnels et de non innitiés.

 

Ces mêmes personnes se rejoignent sur un seul pivot : la pertinence de ce métier qu'est la Couverture.

 

Cela va donc se résumer en quelques lignes, par la diffusion de mes expériences acquises lors de mon parcours professionnel en tant que Technicien Qualifié mais aussi comme Responsable de Travaux.

Ce cursus m'a permis d'analyser les différentes facettes de ces deux postes pourtant si proches ! mais tellement diffèrents...

 

 

D'un coté la perfection, l'ingeniosité, la tradition et l'amour d'une certaine architecture apporte une dose de respect et de sagesse face aux divers ouvrages réalisés.

 

 

Et de l'autre, le mot Responsable prend tout son sens !

Une équation parfaite doit être faite pour amener satisfaction à tous les acteurs lors de projets complexes, savoir réagir vite et bien dans des moments difficiles, les solutions stratégiques doivent à elles seules permettrent un déroulement sans failles durant l'avancement de chaque chantier.

 

 

Conjointement, ces deux postes sont extrêmement stimulants !

 

 


 

 

Les sujets déposés sont le fruit de tout ce que j'ai pu acquérir lors de mon parcours.

 

Les photos sont donc omniprésentes, essentiellement accompagnées de légendes très courtes afin de pouvoir cadrer leurs contextes.

 

 

 

Les avis , conseils et autres phrases hasardeuses seront les bienvenues.

 

 

 

 

En vous souhaitant une bonne expérience au sein de ce blog.

 

 

 

 

Cordialement.

A.F.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un vrai blog de professionnel ! De vrais réalisations de toiture en zinc ou encore en ardoise, on reconnait bien là un travail de qualité.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus d'informations sur les coûts des différents chantiers auraient été les bienvenues.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Publicité